Formation Instagram

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus réputés. Ce réseau, accessible via une application sur Smartphone, est utilisé dans le but de partager des médias visuels (photos et vidéos) en ligne. Ce réseau social peut également être utilisé par les entreprises, d’où l’utilité d’une formation Instagram. En effet, il peut servir d’outil marketing pertinent pour une enseigne. De nombreuses possibilités y sont présentes pour assurer le marketing digital d’une société. Apprenez-en plus sur Instagram et les raisons de créer un compte Instagram pour votre entreprise.

Instagram, star des réseaux sociaux

Instagram a vu le jour en Octobre 2010. Cette application n’était alors disponible que sur iOs. Avec déjà 27 millions de clients Apple, la version Android Instagram est sortie en avril 2012. C’est à cette époque que l’entreprise Instagram se fait racheter par Facebook pour 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, la plateforme compte près de 500 millions d’utilisateurs au quotidien.

Avec l’ampleur du phénomène, les entreprises n’ont pas tardé à créer leur compte professionnel dit « vérifié » sur la plateforme. Elles sont maintenant 25 millions à être présentes sur le réseau social. Aujourd’hui, près de 9 personnes sur 10 sont abonnées à un compte entreprise. Autant de bonnes raisons de créer un compte pour votre entreprise et suivre une formation Instagram.

Instagram, un réseau social complet

Si au début Instagram ne servait qu’à partager des médias et publications simples, l’application a développé beaucoup de fonctionnalités depuis. Il y a tout d’abord les Stories dédiées aux contenus courts et éphémères, et la IGTV est destinée aux vidéos plus longues. Le format Reels, quant à lui, permet d’ajouter du son et des effets spéciaux aux vidéos courtes.

Depuis le rachat de l’application Instagram par Facebook, il est possible de lier un compte Instagram avec une page Facebook. En effet, les internautes peuvent synchroniser les images et vidéos publiées sur l’un pour apparaître dans l’autre. Il est également possible de « taguer » des utilisateurs, dont les entreprises. Cela peut être sur les images et vidéos partagées sur le compte comme dans les Stories.

Enfin, comme dans Facebook, il est possible de mettre des publicités en avant pour vendre des services ou des produits. Ainsi, les entreprises peuvent facilement gagner en visibilité sur le réseau. La maitrise des différents outils Instagram peut alors nécessiter de suivre une véritable formation Instagram.

Les principales raisons de suivre une formation Instagram

Vous former à Instagram est particulièrement intéressant pour votre entreprise. D’une part, vous gagnerez en visibilité en ligne grâces à vos publications. D’autre part, vous pourrez vous rapprocher du réseau de vos clients, votre communauté. En effet, les interactions seront facilités grâce aux commentaires. Si vos clients le souhaitent, ils peuvent taguer votre entreprise, ce qui peut être utilisé comme publicité.

En marketing digital, Instagram peut alors devenir un outil de communication puissant. Grâce à une formation Instagram, vous pourrez maitriser votre activité et votre image en ligne. En effet, votre présence sur le réseau pourra également permettre de diffuser une image positive et plus jeune auprès de vos clients. Vous communiquerez de manière plus directe avec votre communauté et gagnerez en popularité.

Suivre une formation chez soi sur un réseau social

Se former à Instagram peut se faire depuis chez vous. À travers des guides et des vidéos de cours en ligne, vous apprendrez plus facilement à maitriser ce réseau social. Instagram est une application facile à manier si vous êtes déjà partie des utilisateurs de Facebook. Plus vous serez connecté sur Instagram, plus vous vous familiariserez avec l’appli. Avec la communication digitalisée, il est recommandé de souvent partager des publications, au moins une fois par jour.

Participer à un atelier en réseaux sociaux est également une option pour enrichir vos connaissances en Instagram. N’oubliez pas que plus vous publiez des images ou des vidéos intéressantes, plus votre communauté augmentera. N’hésitez donc pas à suivre une formation Instagram.

La formation en présentiel Instagram

Afin d’améliorer la digitalisation au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à suivre une formation professionnelle Instagram. Les cours présentiels sont cependant recommandés pour faciliter la compréhension générale des fonctionnalités de cette application mobile. En groupe ou de manière individuelle, la formation Instagram est ouverte aux internautes de tout âge.

Les objectifs de ceux qui souhaitent suivre cette formation Instagram

Grâce à l’acquisition de compétences Instagram, l’utilisateur peut atteindre ses propres objectifs. Outre le fait de publier des vidéos et des images, il existe fonctionnalités beaucoup plus approfondies sur Instagram. Voici quelques points clés à privilégier lorsque vous maîtrisez l’application Instagram afin d’établir une meilleure stratégie dans votre programme marketing :

  • La redirection de l’audience depuis votre compte Instagram vers votre site web
  • Le développement de la vente en ligne ;
  • Le partage continu de votre marque avec vos abonnés ;
  • La visibilité croissante de votre marque ;
  • Les vues des abonnés à chaque publication de vidéos ;
  • L’installation de votre propre application si votre entreprise en possède une.

Une fois les formations Instagram achevées, un accompagnement durant les premiers jours d’utilisation est possible. Ce n’est que par la suite que l’apprenant peut être considéré comme un marketeur Instagram professionnel. A noter que cet accompagnement suivant la formation doit être discuté et confirmé au préalable avec Formation Digital Marketing et l’enseignant.

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