Formation Google Tag Manager | Formation GTM

Notre expert fera de vous un spécialiste grâce à sa formation tag managerLors d’une formation sur 2 jours seulement.

Précisions sur la formation google tag manager

L’outil google tag manager est beaucoup utilisé par les marketeurs et les community managers étant donné sa praticité. L’e-commerce a connu une véritable réforme avec l’apparition de GTM. Il est normal de s’interroger sur ce qu’est réellement google tag manager et en quoi consiste la formation sur ce dispositif. L’implantation de tags, l’optimisation et la gestion des balises sur un site web sont notamment des actions à maitriser dans les études de ce système IT. 

Contenu des formations GTM

Le tracking est également un élément essentiel à effectuer correctement en étudiant GTM, notamment pour mesurer et améliorer les événements, les sessions et les conversions des pages les plus importantes de votre site internet. Une fois cette formation conclue, le participant aura la possibilité d’analyser les résultats puis améliorer la conversion et la performance du site web de son employeur, et ainsi augmenter les ventes de ce dernier.

Il faut savoir que google tag manager repose sur 4 outils principaux dans la prise en charge d’un site. Le premier pilier concerne la gestion des balises qui sont des titres mis en avant dans la collecte de données. Les variables et le data layer (couche de données) accompagnent ce dernier dans le tag management. Les déclencheurs font aussi partiels des composants essentiels de GTM.

La formation de tag manager vise à faire comprendre le fonctionnement de ces piliers pour mettre en place une configuration optimale sur un site. Des exercices sont prévus dans l’apprentissage d’exploitation de GTM dans le but d’appréhender les fonctionnalités de cet outil.

Cette formation dispose notamment de modules basés sur les principes de google analytics et son implémentation sur site. Trois volets dont une théorique, une pratique et une démonstrative sont explorés dans cette étude GTM pour optimiser les compétences des futurs sortants. Une documentation et une collecte de données sur universal analytics sont également au menu.

Voici quelques statistiques en français concernant Google Tag Manager

  • Google Tag Manager est utilisé sur plus de 75% des 10 000 sites web les plus visités au monde
  • Près de 80% des entreprises du Fortune 100 utilisent Google Tag Manager, dont L’Oréal, Samsung, Microsoft, etc
  • En moyenne, les sites web qui adoptent Google Tag Manager constatent une augmentation de 12% de leur trafic
  • Google Tag Manager permet de réduire le temps de chargement des pages de 22% en moyenne
  • Les équipes marketing l’utilisent pour déployer en moyenne 13 tags différents par site web
  • La configuration initiale d’un compte Google Tag Manager ne prend que quelques minutes
  • Plus de 9 millions de conteneurs Google Tag Manager sont configurés à travers le monde
  • Google Tag Manager supporte l’intégration de plus de 150 services marketing et analytic différents
  • Il est disponible gratuitement et aucune connaissance technique n’est requise pour l’utiliser
  • Google Tag Manager est compatible avec les sites web mobile et desktop
Formation Tag Manager

Apprendre à configurer sa page

La formation google tag manager prévoit d’apprendre aux étudiants la base et les bonnes pratiques dans l’utilisation du tracking analytics, du setup jusqu’à l’analyse des données. Tout d’abord, il faut savoir qu’une installation du snippet du Google Tag Manager est impossible sans accès au compte Tag Manager. Ensuite, l’ajout de différents codes et boutons renvoyant à des actions comme le partage ou l’envoi de mail est notamment enseigné dans cette initiation GTM. Hormis cette fonction exploitant le tracker sur tous ses aspects, une utilisation des déclencheurs est aussi enseignée dans la formation google tag manager.

Le maniement des déclencheurs doit être maitrisé pour produire efficacement en ligne. C’est pourquoi les formateurs GTM ont élaboré un plan basé sur diverses interactions comme l’envoi de formulaire dans les études de tags. Les acteurs œuvrant dans un e commerce et les entreprises ayant besoin d’un modèle de taggage utilisent souvent cette automatisation sur leur site.

Il ne faut pas oublier l’existence des variables dans une activité de gestion de données avec google analytics. L’association de ce pilier au tracking permet d’assurer un suivi permanent du contenu d’un site. Ainsi, l’optimisation et la mise en avant d’une thématique tout en maintenant une durée prévue sont simplifiées par ces différentes méthodes avancées.

Améliorer ses connaissances sur Google Tag Manager

La formation google tag manager aide à se familiariser et à appréhender les différentes fonctionnalités des outils en ligne avec de la pratique en appui. L’accroissement du niveau de performance du tracking d’un site et d’autres avantages sont constatés dans l’utilisation de cette solution digitale sur mesure.

De nombreuses organisations ont recours à une formation google tag manager pour rajouter de la vitesse à leur productivité. L’implémentation sur le marché entre également dans le cadre du GTM. En effet, la force concurrentielle crée le besoin d’une stratégie sur mesure dans l’e-commerce. Passer par une formation google tag manager est incontournable pour atteindre cet objectif.

Il faut savoir que les formations sur google tag manager visent également à distinguer universal analytics de google analytics. En effet, la connexion et la maitrise de ces deux fonctionnalités s’acquiert avec des pratiques régulières dans le cadre d’un plan d’apprentissage sur mesure.

Google tag manager et les formations disposées autour font office de moyens mis à disposition de ceux souhaitant promouvoir une activité en ligne. De plus, des études en développement web ne sont pas obligatoires pour accéder à des études GTM. Les sujets traités dans les formations de cette catégorie touchent tous les aspects de google tag manager.

Mode d’organisation d’une formation google tag manager dans votre stratégie marketing

Les formations de tag manager ne dépassent pas une journée en totalité. Tous les types de formations disposées par les établissements académiques et professionnelles sont prévus sur 7h. Un emploi du temps spécifique pour des objectifs précis est prévu en présentiel. Des équipes composées de spécialistes GTM assurent ces stages dans le but de concrétiser les compétences octroyées. Des formations en entreprise et entre différentes entités sont organisées en une quinzaine de jours, voire moins. Ce planning est établi dans le but d’optimiser les formations avec la variété d’enseignement présent dans un parcours.

Il existe diverses formations concernant google tag manager. La majorité des établissements enseignants font passer un test de niveau aux candidats souhaitant intégrer des classes avancées. Un entretien individuel est aussi prévu dans le processus d’adhésion d’un étudiant de GTM. L’objectif est de mettre un candidat sur une formation correspondant à son niveau ainsi qu’à ses buts personnels et professionnels.

A qui s’adresse cette formation google tag manager ?

Les sortants des formations GTM sont notamment capables de personnaliser et d’optimiser des fonctionnalités simples d’un site. Le premier palier de ces études consiste à donner un niveau de maitrise des déclencheurs pour obtenir d’éventuelles statistiques. Ces chiffres concernent notamment le nombre de visiteurs d’une toile dans une durée précise, le nombre de vues d’un post ou d’une présentation.

Les cibles de la formation en tag management

Les formations sur google tag manager s’adresse aux passionnés de la gestion de données curieux de pouvoir analyser chaque click, aux initiés en informatique, aux chefs de projet web et aux responsables marketing digital. Bref, tout adepte des technologies numériques et des outils google peuvent apprendre et approfondir le sujet de GTM.

Les développeurs web souhaitant améliorer leur connaissance sur google analytics et GTM en général peuvent aussi suivre cette formation. En effet, ces initiés sont des candidats potentiels pour un niveau avancé ou un cursus spécialisé.

Prérequis et accessibilité d’une formation en tag management

Suivre une formation concernant google tag manager peut aider à subvenir à tout type de besoin. Il est d’ailleurs recommandé de faire part des difficultés et des handicaps durant l’apprentissage pour une prise en charge dans les temps. Effectivement, les formateurs peuvent adapter les cours GTM d’un étudiant pour répondre aux besoins spécifiques de ce dernier. Des locations de salles de cours sont prévues pour faciliter les déplacements lointains. 

Déroulement et suivi d’un apprentissage en tag management

Le tracking est un point crucial: la surveillance de l’évolution d’un projet sur le plan digital est notamment optimisée grâce à ces études. 

Il faut savoir que google a créé un système de session pour permettre aux utilisateurs de gérer leurs activités en ligne. L’inscription et le management de ce compte doit être familier à l’issue de la formation google tag manager. La configuration et la modération des tags sur les différents réseaux fait également partie des disciplines maitriser post-apprentissage GTM.

Les sites internet font appel à google tag manager pour obtenir la place de leader sur le marché. Cette formation est idéale pour un e-commerce étant donné la saturation des activités en ligne. La durée de réalisation d’une vente est ainsi réduite grâce la documentation sur le marché intégré. L’utilisation d’une balise spécifique faisant partie du glossaire du domaine d’activité aide aussi à exploiter ce business en réseau.

Les entreprises ayant recours à la solution google tag manager arrivent à améliorer les placements effectués. Les plans de taggage créés et optimisés dans les formations sur google tag manager sont à l’origine de ces évolutions, surtout sur le plan marketing. Effectivement, les théories disposées dans cet apprentissage sont directement applicables à un business en ligne dès son implémentation.

Objectifs de cette formation Google Tag Manager

Une fois votre formation terminée, vous serez capable, en tant que gestionnaire d’effectuer une analyse poussée de données importantes provenant de Google Analytics 4, comme le taux de rebond de vos campagnes de publicité telles que Facebook Ads et Google Ads, et ce afin d’optimiser nos stratégies marketing numériques dans les moindres détails. Une mise en place d’un Tag Management System complet pour vos collègues sera une chose entière acquise pour vous. 

Le coût des formations google tag manager

Le prix d’une formation google tag manager réalisée dans un lieu prédéfini en présentiel et en vision-conférence varie en fonction du type, ainsi que de la durée. Réserver un cours en entreprise peut engendrer des frais de déplacement dépendant de la distance à parcourir et selon la demande de l’entité. Nous vous invitons à prendre contact avec Formation Digital Marketing de manière à ce que nous puissions vous fournir de plus amples informations au sujet du prix de cette formation GTM.  cet effet.

La formation synthétise les bonnes pratiques et les bases théoriques sur Analytics google et des outils du web analytics. Pour 7h d’étude en salle avec des bases en javascript et en HTML pour certains cursus, suivre cette formation tag manager vous permettra d’enrichir vos connaissances si vous devez gérer et analyser des sites web ou des boutiques e-commerce. Fort de plusieurs années au sein de nombreuses sociétés, notre formateur en tag manager se réjouit d’enseigner sa science aux participants de ce cours.

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